La culture de la qualité et du SAV, pour des clients sereins

Chez Vallière, la qualité est érigée en véritable culture d’entreprise, qui s’exprime dans chaque action, membre de l’équipe ou travail-machine. La satisfaction client et la politique sociale et environnementale participent aussi de ce triangle vertueux, chacune étant liée à l’autre.

N’est pas imprimeur centenaire qui veut. Si Vallière est toujours là aujourd’hui, avec un outil de production performant conduit par une équipe compétente et impliquée, c’est aussi parce que l’entreprise se bagarre sur tous les fronts, et notamment celui de la qualité. En témoignent les clients fidèles depuis de très nombreuses années, ceux qui sont revenus parce que l’herbe était moins verte ailleurs, ou les nouveaux, qui découvrent qu’ils sont encore mieux servis que par les gros faiseurs, par exemple, à prix et délais équivalents.

Dans les règles de l’art

La qualité commence par un travail exécuté dans les règles de l’art par des équipes qui ont des compétences, une expérience et un savoir-faire. Des commerciaux aux façonniers en passant par les infographistes, les opérateurs prépresse, les conducteurs offset ou les opérateurs presse numérique, tous ont à cœur, en plus, de fournir le meilleur travail possible.

Au stade du prépresse, tous les fichiers qui doivent partir en impression sont contrôlés par les opérateurs et le flux lui-même, qui sait détecter voire corriger les anomalies (RVB, basse définition, etc.).

Les clients doivent par ailleurs signer un BAT (bon à tirer) écran pour donner leur feu vert à l’impression, qui génère un épreuvage papier pour permettre au conducteur d’effectuer un contrôle visuel de la plupart des éléments imprimés. Les clients peuvent, par ailleurs, demander un épreuvage couleur certifié, même s’ils le font de moins en moins. Pour des travaux plus délicats, il arrive même que le client vienne sur place signer un BAT machine, ultime garantie de conformité.

Organisation et vigilance

Un dossier de fabrication est élaboré pour chaque commande, qui suit la chaîne, du devis à la livraison. Au moment de l’impression et du façonnage, un contrôle procédural est effectué toutes les 100 feuilles, en plus des contrôles aléatoires du responsable qualité de l’imprimerie.

Une calibration de l’ensemble des outils de la chaîne graphique (CTP, flux, épreuvage, impression, façonnage…) est opérée tous les mois, qui permet le recalibrage de points stratégiques si nécessaire (changement de pression, remplacement d’un blanchet, réétalonnage des couleurs, etc.). La température et l’hygrométrie sont également sous contrôle permanent pour permettre un stockage du papier dans les meilleures conditions, et une bonne adhérence des encres, par exemple.

Enfin, en cas d’accident de séchage, par exemple, Vallière s’engage à réimprimer dans les 72 heures. Et le plus souvent, l’imprimeur partage les responsabilités avec ses clients fidèles et de bonne foi, même si la sienne n’est pas engagée. Quoiqu’il arrive, tout est toujours mis en œuvre pour trouver une solution !

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L’imprimerie Vallière propose une offre de service globale ou spécifique, toujours dans le souci d’apporter le meilleur conseil et de faire bénéficier ses clients de ses engagements environnementaux.

Horaires

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08h30-12h30 et 14h00-18h00

Le vendredi
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